Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 13:30

La Compagnie du Perche a fait danser les papillons dimanche 13 juillet 2008 autour de l'exposition de MELAS et notamment de sa toile "L'ombre bleue".

Frédéric SMEKTALA (régisseur artistique de la Compagnie du Perche, 
www.webxy.com/smek  ) a dit quelques poèmes de l'artiste-peintre pour la seconde fois (la première eut lieu à la Salle du Pilier de Bellême-61  le 28 juin).
Il était accompagné à la flûte de Pierre SCHIRRER
(www.pierre-schirrer.com ).

Cet essai était le coup d'envoi d'une série de rencontres, lectures, partages de textes... que Frédéric Smektala a proposé à la ville et qui se dérouleront régulièrement tout au long de l'année dans divers lieux de Nogent.

De nombreux thèmes seront abordés, en rapport avec la vie de la cité ou l'actualité en général, faisant coïncider des textes du passé et d'auteurs vivants, des témoignages d'aujourd'hui, de la poésie...  La parole sera notamment donnée aux jeunes et en particulier aux élèves du Lycée Rémy Belleau où des ateliers ont débuté en 2008 entre les élèves de seconde et première et Frédéric Smektala.

A la façon du spectacle de la Compagnie du Perche "Paroles de Percherons" initié en 2005, chacun pourra prendre part à ces rencontres, en disant un texte ou en le proposant au comédien présent qui le dira "au débotté".


cf 
http://perche-web.over-blog.com/



Partager cet article
Repost0

commentaires