Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Quelques extraits...

 

site officiel de Smek :  smek.info


Smek comme nul autre pareil

 

On connaissait les talents du comédien Frédéric Smektala, la force de sa gestuelle pour faire vivre les mots, une voix variable d'un extrême à l'autre, puissante et subitement tendre l'instant d'après.

Samedi soir, à l'invitation du Concert d'automne, c'est le Frédéric Smektala chanteur qui était là. Mais à travers son entrée en scène, sa relation au public et aux deux musiciens exceptionnels qui l'accompagnaient, le comédien n'était pas loin.

Sa façon de donner tant de sens aux mots, tant de force qu'il dit puiser dans Montant ou Trenet, Smek l'a vraiment au plus profond de lui-même. Il ne joue pas à être, il est, comme nul autre pareil.


Avec ses tripes et son coeur

Inutile de préciser que le public était sous le charme, subjugué par tant de présence sur scène, transporté dans le monde qu'il construit de ses mots, bercé par des musiciens hors-pair que sont Pierre Schirrer au saxo et Benoît de Mesmay au piano.

Entre chansons d'amour et coups de gueule contre notre société, contre l'indifférence, la haine de la haine, il parle avec ses tripes et son cœur avant tout, comme un Brel ou un Ferré, sans ménagement, sans compromis.

C'est du 200% d'expression merveilleusement bien accompagnée, dont on attend la prochaine représentation avec impatience.

 

 L’écho républicain déc 2006 - Pascale Charrier

 

 

D’une voix posée, chaude et grave, Smek a offert samedi soir à une salle sous le charme, de la chanson française dans la grande tradition… »

Le bonhomme Picard  

 

« Charme et séduction assurés sur un ton très jazzy »

Jours de l’Oise 

 

en tête Le Perche


« … Une trêve musicale apporta plaisirs partagés avec des chansons écrites et interprétées par Frédéric Smektala accompagné de Pierre-Gérard Verny, au piano, chantant la vie, l’amour, la haine de la haine, pour se terminer en faisant vibrer toute l’assistance en un chœur joyeux. »

Le Perche

 

« … Entre émotion et rire, Frédéric Smektala se livre différemment lorsqu’il chante. Un peu à l’image de Montand, l’homme, tout de noir vêtu, propose un répertoire jazzie-comique. A la limite parfois du chansonnier, Frédéric Smektala pose un regard acerbe sur la société et joue très finement avec les mots. » 

L’action républicaine


 en tête L'Action


« … Frédéric Smektala a emmené l’assistance en promenade dans la campagne, sa nature, sa vie… »

 L’action républicaine 

 

 

« …Un hymne à la truculence, à l’amour, à l’incitation au rêve, aux délices amères de la solitude…»

L’écho républicain

 

en tête L'écho

 


« Dans une ambiance feutrée, (…), Frédéric Smektala a lu, dit, chanté ces textes devant un public sous le charme. »

L’action républicaine

 

« Ils sont venus en nombre pour un spectacle de Frédéric Smektala où ils ont pu apprécier les différentes facettes de cet artiste(…) les spectateurs sont repartis conquis, prêts à revenir pour le prochain spectacle… »

L’action républicaine

 

 


site officiel de Smek :  smek.info

 

 


 

Partager cette page
Repost0